Cul sec pour une bonne rentrée

Charles Bukowski, Buvant son petit petit vin blanc cul sec sur le plateau d’ Apostrophes Bernard Pivot Le 22 septembre 1978 . Le thème de l’émission : la marge
Charles Bukowski, Buvant son petit petit vin blanc cul sec sur le plateau d’ Apostrophes Bernard Pivot Le 22 septembre 1978 . Le thème de l’émission : la marge
Bernard Pivot interviewe Marcel Mermoz, Catherine Paysan, Charles Bukowski, François Cavanna. Il boit tout au long de l’emission Notre Cher Cher Cher Cavanna et son franc parlé lui balance « Bukowski je vais te mettre mon poing dans la gueule » puis Pivot de rajouter « c’est de votre faute, il fallait mettre de l’eau », réponse : « mais il a apporté ses bouteilles « . Complètement ivre, il quittera le plateau, emmené par ses collaborateurs. Images d’archive INA (Institut National de l’Audiovisuel)
l’Emission complète
********************************************
Je me souviens de cette émission . Un pur régal .
J’aimeJ’aime
Moi je n’avais que 6 ans, mais c’était le rituel familial hebdomadaire de regarder Pivot… Il nous manque grandement d’ailleurs, même si la grande librairie sur France 5 est chouette, elle ne l’égale pas. Je suis Bernard Pivot sur Twitter… C’est bien… Il est toujours en lien avec l’actualité et joue avec les mots, propose de bonnes lectures je te le conseille si tu y es… Bonne journée Michel et merci encore pour tes partages. Es tu tjrs sur fb? Car je suis revenue.
J’aimeAimé par 1 personne
Cavanna et Bukowski, deux monuments. M’en vais les relire de suite.
J’aimeJ’aime
Une émission littéraire comme celle-ci manque dans le paysage audiovisuel. Pivot (je viens de voir sur votre commentaire qu’il est sur twitter, je le suis de suite) et Polac nous manquent.
J’aimeJ’aime
Oh oui Polac! Ils nous manquent tous! …. La langue de bois a tout rongé ! On voit les pires débilités mais des débats de qualités même avec un type ivre mort! Ça on n’en voit plus !
J’aimeAimé par 2 personnes